L’autoguérison, fiction ou réalité ?

Nous naissons entourés de médecins. Dans notre enfance nous allons chez le médecin dès que nous avons un problème. Nous construisons ainsi notre croyance que notre guérison dépend du médecin ou d’une autorité extérieure et que nous sommes impuissant face à un quelconque problème de santé. De plus nous apprenons à voir notre corps comme une machine qui tombe en panne et que nous réparons en changeant des pièces. Une « chose » fragile dont la qualité et la durée de vie dépend d’interventions extérieures.

Ces croyances nous enlèvent notre propre pouvoir d’autoguérison. Hors celui-ci existe bel et bien jusque dans nos cellules et notre ADN. Il est donc important d’en prendre conscience pour devenir responsable de notre santé, à tous les niveaux, et de retrouver notre pouvoir d’autoguérison dans toutes les sphères de notre Être.

Cette démarche nous permet de retrouver notre lien à nous-même et notre capacité à prendre soin de nous, à devenir responsable de notre santé à tous les niveaux.

Vous trouverez ci-dessous des outils, des interview, des documentaires et des recherches scientifiques vous permettant d’élargir votre conscience du vivant et de comprendre ce pouvoir d’autoguérison qui est en nous, inné de part notre essence.

 

L’intelligence du corps et la guérison.

Un documentaire intéressant sur les origines de la maladie, les causes et nos capacités à s’autoguérir. Les avantages des médecines holistiques, de la méditation et de l’introspection.

Guy Corneau (psychanalyste jungien et écrivain)

Comment agir sur nos cellules :

Ce film rassemble des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques – tels que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr. Bruce Lipton, et l’astronaute le Dr. Edgar Mitchell – dont les travaux scientifiques mettent en évidence le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaines.

Autoguérison – Régénération du corps humain. Comment créer des cellules parfaites pour les parties du corps qui fonctionnent mal ?

Autoguérison comment changer le cours de notre vie en devenant partenaire de la vie : un magnifique témoignage


Deepak Chopra (médecin en neuro science et neuro endocrinologie, écrivain)

 

1325596-gf           61LaVrIyPAL

Gregg Braden (ancien ingénieur aérospatial, scientifique, écrivain)

71OT2oREb6L

La force de guérison de l’énergie du cœur, le pouvoir de nos croyances… Une approche scientifique très concrète de la réalité dans laquelle nous vivons et sur notre réel pouvoir d’autoguérison.

Voir sa conférence donnée en 2007 à Milan.

« La manière dont une chose apparaît est toujours une question de perspective »

Structure de l’univers / réseaux urbains / réseaux neuronaux

 

 

Nassim Haramein (scientifique multidisciplinaire et conférencier)

« If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration. » (Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibrations) Nikola Tesla 

Jill Bolte Taylor (scientifique américaine, spécialisée en neuroanatomie)

Voyage au bout du cerveau – Conférence TED de Jill Bolte Taylor sous titrée en français.

Le fonctionnement illimité de notre cerveau :

Les automatismes du cerveau qui nous conditionnent :

Neurobiologie et éducation : conférence du Prof. Dr. Gerald Hüther ; Le pouvoir de l’enthousiasme ou la régénération permanente de notre cerveau :

La plasticité cérébrale chez l’enfant :

https://www.celinealvarez.org/plasticite-pour-le-meilleur-ou-pour-le-pire

Bruce H. Lipton (biologiste américain)

Comment utiliser 100% de notre cerveau en changeant nos habitudes.

transmission-de-signal-entre-neurones

transmission d’un signal entre neurones

en français :

 

Bruce H. Lipton et Dr. Wayne Dyer : le rôle des croyances sur notre vie, notre santé, notre ADN.

Joël de Rosnay (scientifique et écrivain)

L’épigénétique

C’est l’étude des mécanismes moléculaires qui modulent l’expression du patrimoine génétique en fonction du contexte. Autrement dit le contexte détermine si tel ou tel gène va s’exprimer ou non.

Les études récentes de ses 10 dernières années en épigénétique ont démontrés que 5 facteurs étaient essentiels à la régulation du fonctionnement des gènes. Ces 5 facteurs définissent la médecine préventive de demain :

  1. la nourriture
  2. les exercices
  3. la gestion du stress
  4. le plaisir (dans le sens joie de vivre)
  5. un réseau social et familial qui marche bien

L’épigénétique démontre que selon ces 5 facteurs nous allons ou non développer les gènes qui nous ont été transmises par nos ancêtres, les maladies aussi. Ceci permet donc de réaliser le pouvoir que nous avons sur notre propre guérison jusque dans notre ADN.

exemple 1 : les abeilles ont le même code génétique de naissance, en donnant de la gelée royale à l’une d’entre elles, celle-ci va devenir une reine.

exemple 2 : le sexe des bébés tortues dépend de la température extérieure.

exemple 3 : une étude en cours compare les gènes de jumeaux identiques depuis qu’ils ont 3 ans et cela depuis plus de 50 ans. Cette expérience a déjà montré que leurs gènes sont de plus en plus différentes à mesure qu’ils avancent dans leur vie car leurs émotions, leurs expériences, leurs modes de vie sont différents.

Ces recherches ont aussi démontré que nos cellules peuvent se « suicider » par manque de joie, si la personne se renferme dans une tristesse et une négativité constante.

un article intéressant sur l’épigénétique et les maladies auto-immunes :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140917.OBS9415/maladies-auto-immunes-l-epigenetique-vient-a-leur-secours.html

Dawson Church phd

Luc Bodin (médecin français spécialisé en cancérologie clinique pratiquant plusieurs médecines alternatives)

http://www.luc-bodin.com/

David R. Hawkins (docteur en médecine, psychiatre, physicien, chercheur et conférencier, prix Nobel Linus Pauling)

L’échelle de conscience ou comment nous avons la capacité, en changeant notre niveau de conscience, de modifier notre état émotionnel pour sortir de situations difficiles.

Des chercheurs finlandais ont établi en 2013 une carte corporelle des émotions qui montre l’impacte physique de celles-ci sur notre corps.

«Nous avons été surpris de constater qu’à chaque émotion correspondait une combinaison précise de sensations, et que celle-ci était reproduite spontanément par la majorité des participants, qu’ils viennent de Finlande, de Suède ou de Taïwan», explique le Pr Nummenmaa.

voir l’article suivant : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/06/21819-premiere-carte-corporelle-emotions

 

La conscience de soi expliquée par les neurosciences sociales

 « Science sans conscience n’est que ruine de l’Âme » Rabelais

Le pouvoir de l’intention et des croyances

Lorsque nos croyances sont dictées par la peur et non l’amour, nous nous illusionnons sur la réalité et nous nous limitons comme cette fourmi :

 

Si vous voulez en savoir plus participez à mes ateliers/conférences dont le thème est « Retrouvez votre pouvoir d’autoguérison » !

plus d’infos : http://www.soinsreiki.ca/evenements/

Ces conseils, documents et autres visent à compléter les soins médicaux existant et non à les remplacer. Ils ne dispensent pas d’une visite médicale. En cas de doute, consultez votre médecin.

Force – Équilibre – Harmonie