Livres et documentaires.

Cette page vous apporte certaines références utilisées dans mes conférences ou mes soins. Vous trouverez aussi des documentaires intéressants sur la santé alternative présentés par des scientifiques, des médecins, des moines, des écrivains… qui vous apporteront un nouveau regard sur la santé et votre propre pouvoir d’autoguérison. Vous trouverez aussi des liens de méditation, de musique, ainsi que des références de livres et de magazines.

A travers ces documentaires, conseils, livres… il est important de considérer les médecines alternatives et la médecine allopathique comme complémentaires.

Bonnes découvertes 🙂

 


Human

Un magnifique documentaire en 3 volumes de Yann Arthus-Bertrand qui questionne des personnes autour du monde sur les aspects qui nous caractérisent en tant qu’humain : l’amour, la compassion, la colère, la conscience, l’entre-aide, le pardon, la peur, la guerre, la vengeance, le bonheur, la joie, les relations, les besoins essentiels, la richesse, la force, la vulnérabilité, l’identité, l’unité, la vie …

Disponible sur youtube en vo sous titré en plusieurs langues : Human le film

  • https://youtu.be/FLqft-ICVQo
  • https://youtu.be/ZoHWcpz5oZM
  • https://youtu.be/IPW_jYHZ45Y

home

Home

Un autre magnifique documentaire de Yann Arthus-Bertrand sur le thème : Quel est le lien qui unit l’homme à la terre ? Un état des lieux de ce que l’homme fait subir à la terre et les conséquences sur les changements climatiques. Ce documentaire se veut un message d’espoir pour agir car il n’est pas encore trop tard !

https://youtu.be/g7DpYWR8vqA

 


demain

Demain

est un documentaire plein d’espoir sur les solutions qui existent déjà en matière d’environnement, d’écologie, de santé naturelle, de communauté, d’entraide pour changer le monde qui nous entoure et vivre en harmonie. Un documentaire optimiste sur notre présent et futur proche tout en nous mettant face à notre responsabilité individuelle d’agir pour le bien de tous en cohérence avec la nature et la vie à travers nos choix de vie quotidiens.

  • http://www.demain-lefilm.com/

En quête de sens

un film documentaire sur la quête de deux amis.

 » Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée…

Tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. »

  • http://enquetedesens-lefilm.com/

Notre révolution intérieure

« Comment vivre de la meilleure des façons ? Vaste question, qui n’appelle pas forcément de réponse toute tracée. Si certains mystères sont voués à rester irrésolus, il semble cependant que l’homme est en mesure de faire le choix de l’orientation de ses actions sur la terre sur base de la raison. C’est en partant de ce postulat qu’Alex Ferrini, son frère Romain et leur ami Xavier ont décidé de partir à la quête d’autres façons de penser et de vivre. »


 

Une idée folle

« Tourné dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France – Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation. À quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, en parallèle des savoirs fondamentaux, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure. »

 

 


Darshan, l’étreinte

« Surnommée « La Mère Divine indienne », Amma est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d’un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles ainsi que l’hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research, et finance ses actions grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu’elle organise à travers le monde. A l’occasion de son cinquantième anniversaire en septembre 2003, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Lors de la cérémonie du Darshan, Amma a serré dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, sans interruption, pendant plus de 20 heures. Que se passe-t-il « réellement » lors de cette étreinte ? »


Woman

Un magnifique documentaire à venir (2019) de Yann Arthus-Bertrand sur le thème : donner la parole aux femmes.

Après Human, ce documentaire est une série de témoignages de femmes de partout sur la planète. Leurs rêves, leur quotidien, leurs responsabilités, leurs joies et leurs peines, leur famille, leur éducation, leur vision de la vie.

« 70% des personnes les plus pauvres sont des femmes – les femmes consacrent 90% de leur revenus à leur foyer les hommes y consacrent 30 à 40% – 200 millions de femmes sont excisées dans le monde – 1 femme sur 3 subit des violences au cours de sa vie – 900 millions d’adultes sont analphabètes, les 2/3 sont des femmes – à chances égales, les femmes réussissent mieux leurs études que les hommes – 10% des chefs d’état sont des femmes – aujourd’hui les femmes ont le droit de vote dans presque tous les pays – dans les pays où la parité hommes/femmes est respectée, l’indice du bonheur est le plus élevé – Quelle place pour les femmes dans le monde de demain ? »

 


L’infinie puissance du Coeur (Power of the heart)

« Le réalisateur du film « LE SECRET » nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du coeur.
Avec les plus grands maîtres des traditions spirituelles du monde tels que Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, véritables sources d’inspiration, ce film magnifique comme le livre du même nom apporte la preuve fascinante que notre coeur est bien plus qu’un simple organe et qu’il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.
L’infinie puissance du coeur est une expérience qui va vous faire découvrir et redécouvrir ce trésor qui est en vous. »


Baraka

« Sans dialogue, « Baraka » est une réflexion sur l’histoire du monde à partir du seul langage universel existant : image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n’hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre. »


Walk With Me

Ce documentaire explore en profondeur la vie d’une communauté bouddhiste zen qui a abandonné toute possession matérielle pour s’engager dans une vie de chasteté dans un but commun : transformer leur souffrance et pratiquer l’art de la pleine conscience avec le professeur mondialement connu, le maître Thich Nhat Hanh.

Filmé pendant 3 ans, ce documentaire est une méditation sur une communauté confrontée à des questions existentielles et à la routine journalière d’une vie monastique. Au fil des saisons, la quête monastique pour une connexion de plus en plus profonde à eux-même et au monde qui les entoure est amplifiée et enrichie par les réflexions de Thich Nhat Hanh.

(traduction libre du texte du site : http://walkwithmefilm.com/story/)


The connected universe (L’univers connecté)

« The CONNECTED UNIVERSE explores new understandings in science that reveal a bigger picture of interconnection than we have ever imagined. This eye opening film explores how the fundamental experience of being human is also about connection… and how this experience may be altered by these breakthroughs in science. Will the journey through these ideas make it possible for you to feel more “connected” in your own life? »

L’UNIVERS CONNECTÉ explore de nouvelles compréhensions scientifiques qui révèlent une image encore plus vaste que nous ne l’avons jamais imaginée de l’interconnexion.  Ce film nous ouvre les yeux en explorant comment l’expérience fondamentale d’être un humain traite aussi de connexion… et comment cette expérience peut être changée par ces percées scientifiques. Est-ce que ce voyage à travers ces idées peut rendre possible le fait de vous sentir plus « connecté » dans votre propre vie ? (traduction libre)

  • www.theconnecteduniversefilm.com/


Moving the Giants : an urgent plan to save the planet

En 1991, David Milarch, un arboriste du Michigan, après avoir vécu une expérience de mort imminente, se réveil avec l’aspiration d’une quête personnelle : archiver la génétique des plus grands arbres du monde avant leur disparition.
Ce court métrage documente ses efforts pour sauver les séquoias du nord de la Californie des effets du changement climatique.

 

 La soif du monde

Un documentaire de Yann Arthus-Bertrand
« L’eau douce et son accès à travers le monde. En 2012, près de 11% de la population n’a pas accès à l’eau potable et ne possède pas de toilettes. Enjeu majeur de la lutte contre la pauvreté des pays les moins développés, chaque jour des hommes et des femmes luttent pour résorber la soif dans le monde. »

L’intelligence des arbres

« Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades.
Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques, dont Suzanne Simard, à l’Université du « British Columbia » au Canada.
Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts. »

Changer de perspective, ou comment regarder le monde autrement.

Brian Greene (physicien et professeur américain, un des spécialistes mondiaux de la théorie des cordes)

Documentaire de Daniel Schmidt :

« Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses On l’a appelé Akasha, le son originel Om, les perles du collier d’Indra, l’harmonie des sphères et des milliers, d’autres noms lui furent attribués à travers l’histoire. Les professeurs anciens enseignaient le Nada Brahma – l’univers est vibration. Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique. Il s’agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection. Bon nombre d’imminents penseurs de l’histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère. Dans la société moderne, la majeure partie de l’humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.
Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs. Cet équilibre, appelé « la voie moyenne » par le Bouddha et « le juste milieu » par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain. C’est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs. »


« La réalité sans imagination n’est que la moitié de la réalité » Luis Bunuel

Un petit film inspirant pour nous rappeler que nous sommes les créateurs de notre vie et que notre regard n’est limité que par notre imagination 🙂


Les médecines alternatives :

Le monde des émotions :

La physique quantique.


L’eau et les sons :

 

www.masaru_emoto.net_newemoto_image_200810_ubuntu_tn

Parce que les sons ont un impacte direct sur l’eau, il est important de prendre conscience des sons qui nous entourent et qui entrent en résonance avec notre corps (sachant que celui-ci est composé à environs 65% d’eau) et de choisir en fonction de ce qui est le plus bénéfique pour notre santé et notre environnement.

Masaru Emoto (président de l’institut de recherche d’IHM Corporation, président du « Project of Love and Thanks to Water »).

Les recherches de Masaru Emoto sur l’impact du son sur l’eau démontrent que toute parole ou musique agressive a un effet dévastateur sur les cellules d’eau. Ces dernières gardent les messages de l’environnement extérieur qui les influencent directement. Une de ces expériences fut de placer du riz cuit dans 2 pots différents et de dire « merci » à l’un et « idiot » à l’autre tous les jours pendant 1 mois. A la fin, le riz dans le premier pot resta blanc doré avec une odeur agréable tandis que le riz placé dans le deuxième pot devint noir à l’odeur pourrit. Cette expérience fait parti d’une série qui démontre le pouvoir caché derrière les mots. La parole crée.

emoto I love you99eeaa_aa36c40e9d1c492593e3e8a695e1ceccemoto-masuru

 

L’éducation

Dans notre société, le système éducatif classique enseignée dans les écoles ne correspond plus à l’évolution des enfants actuels. Elle contraint chaque enfant à rentrer dans un moule identique où toute forme de créativité et de façon d’exister est limité à une seule façon d’être prédéfinie par un système scolaire obsolète. Or la force des enfants est leur enthousiasme, leur soif d’apprendre et leur créativité illimité. Pourquoi ne pas changer notre façon de voir l’enfance et l’éducation !

Conférence du neurobiologiste Prof. Dr. Gerald Hüther dans le cadre de la zweite Konferenz des Denkwerks Zukunft Berlin, 15 janvier 2011. : L’importance de l’enthousiasme et du jeu chez l’enfant qui doit être cultivé et nourrit toute notre vie afin de stimuler notre cerveau et continuer de nous faire évoluer.

La plasticité cérébrale :

« Nous possédons un fonctionnement cérébral exceptionnel, mais aussi puissant que soit ce mécanisme plastique, il est conditionné par l’environnement extérieur. La première période de la vie est donc en cela à la fois une période de grande opportunité et de grande vulnérabilité. Chaque expérience compte : positive ou négative. Face à cela, un impératif social émerge : nous, adultes, avons la responsabilité de fournir à l’être humain qui vient de naître les conditions qui lui offrent le meilleur, et qui lui évitent le pire. »

Ken Robinson (auteur, orateur et expert en éducation) :

Le système éducatif tue la créativité

L’impact de l’éducation sur le cerveau :

Le système éducatif classique a tendance a formater les enfants à un moule unique sans tenir compte des spécificités de chaque être. Créant ainsi des catégories avec plus ou moins de problèmes et donc d’étiquetage allant parfois jusqu’à leur donner des médicaments pour les faire rentrer dans ce moule. Malheureusement celui-ci empêche la créativité de se libérer et engendre une incompréhension entre un système obsolète, des parents inquiets et des enfants perdus. Si ces enfants ne sont pas entendus et soutenus par leur parents, le système actuel les entraîne dans une uniformisation, un gèle de leur créativité et de leur façon d’être en les rendant coupable de ne pas rentrer dans le moule.

Chaque enfant a des habiletés et une vision de la vie qui lui est propre. Certains sont plus kinesthésique, ils ont donc besoin de bouger pour se concentrer, les isoler sur une chaise va à l’encontre de leur nature. D’autres sont plus visuels, leur parler sans cesse sans support imagé les ennuie et leur fait perdre tout intérêt. Une autre partie est davantage auditive, ceux-ci pourront s’asseoir des heures à écouter un professeur et rester concentrer !

La synesthésie :

Yayoi Kusama

L’importance d’enseigner à l’école l’intelligence émotionnelle :

La définition de l’intelligence :

Amour, Joie et existence 🙂

 

Thich Nhat Hanh (moine bouddhiste zen vietnamien militant pour la paix, écrivain et conférencier – proposé par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967).

the 4 elements of true love are : 1- loving kindness (offering happiness), 2- compassion, 3- Joy, 4- inclusiveness (equanimity)


 This is what happiness looks like!

Molecules of the kinesin dragging a ball of endorphins along an active filament into the inner part of the brain’s parietal cortex, which produces feelings of happiness.

Voilà à quoi ressemble le bonheur !

Molécule de kinésine transportant une boule d’endorphine, le long d’un filament de neurone dans la partie intérieure du cortex pariétal du cerveau, ce qui provoque le sentiment de bonheur.

Plus d’infos dans l’article suivant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/18/a-t-on-jamais-vu-marcher-la-molecule-du-bonheur_4867786_4355770.html


Tout ce que nous partageons :

voilà ce qui arrive lorsque l’on élimine les préjugés un par un. Un très bel exercice qui nous ramène en toute humilité à une seule chose : notre humanité 🙂

 

Jim Carrey (acteur américain)

« How will you serve the world ? What do they need that your talent can provide ? »

Une étude de Harvard, qui dure depuis 75 ans, livre les secrets d’une vie heureuse :


Jeremy Demay (chroniqueur et humoriste Franco-Québécois)


Christiane Singer (écrivain, essayiste et romancière française).

« Personne ne nous doit rien, surtout pas ceux que nous aimons ! Ils nous ont déjà tout donné ! Ils ont réveillé en nous l’amour !
Oser dire : »Tu me dois quelque chose. L’amour que j’ai pour toi a créé des droits. J’ai des droits sur toi puisque je t’aime. » C’est ignoble. Ignoble. Interdiction de prise d’otage, interdiction de chantage. Changeons… Entrons dans cette autre dimension.
Apprenons ce qu’est l’amour. Comment y aurait-il une autre raison à l’amour que d’aimer ? Vous voulez en tirer un avantage supplémentaire ?
Ceux qui m’ont, dans ma vie, inspiré de l’amour, mais je leur dois tout !
Quelle qu’ait été leur réponse, quelles qu’aient été les déceptions, les trahisons qui ont pu s’ensuivre, ceux qui réveillé en moi l’amour, ceux qui m’ont fait rencontrer l’amour, ceux qui ont fait que j’ai eu le goût de l’amour sur la langue, ceux qui m’ont fait goûter à l’amour, ceux qui ont réveillé en moi la résonance à l’amour, ceux qui ont réveillé en moi la résonance d’amour, quel qu’ait été le temps que nous ayons partagé – amour de quelques heures, de quelques minutes, d’un instant, d’un regard ou de toute une vie, peu importe.
Merci à toi qui m’as rendue capable d’aimer. »
Christiane Singer

Jacques Salomé (psychosociologue et écrivain français)

Qu’est-ce que l’amour en relation ?

Le courage d’Être soi :

La zone de confort : en sortir pour agrandir notre champ d’évolution.

L’impact de la peur sur notre façon d’être, sur nos choix, notre évolution, notre capacité à réaliser nos rêves.

  1. la peur est une illusion : vous fabriquez cette peur, elle n’est pas réelle.
  2. si cette peur venait à se produire, vous serez encore là demain et vous serez capable de continuer à avancer quand même.
  3. si vous arrivez à voir vos peurs comme une aventure qui vous fera évoluer, vous allez faire entrer en vous une énergie qui guérira ces peurs et les transformera, l,énergie de l’enthousiasme, de l’excitation, de l’inspiration de la vie elle-même. La vie devient alors une grande joie sans peur.

Le bonheur :

Le mental nous conditionne et nous limite dans notre bonheur :

1- le mental est négatif : le bias de négativité – la pensée négative voyage plus vite dans le cerveau et pèse plus lourd que la pensée positive. Chaque pensée négative réactive les mécanismes engrammés depuis la naissance. Solution : les exercices de gratitude.

2- le mental est compulsif : il produit en moyenne 60 000 pensées par jour du passé, présent, futur. Solution : la méditation, ramener son attention sur l’instant présent.

3- le mental est intérieur : la rumination, les pensées intérieures qui tournent en rond. Solution : extérioriser la pensée pour apprendre à sortir les « poubelles » mentales, parler à voix haute de nos pensées, écrire tout ce qui est dans notre tête (les pages du matin de Julia Cameron).

Choisir de passer de la souffrance à l’amour :

Le cerveau communique avec le système nerveux et les émotions communiquent avec le corps. Depuis notre enfance, nous avons vécu des expériences plus ou moins difficiles qui ont marqué notre état d’être. Les 35 premières années de notre vie définissent notre schéma de fonctionnement cerveau / émotions / corps à travers une communication chimique de neurotransmetteurs, de protéines, d’hormones…

Nous engrammons une série de comportements et d’associations pour nous forger une façon de vivre malgré les expériences souffrantes. Ces comportements sont dictés par des fonctionnements chimiques entre le cerveau, le système nerveux, les émotions et le corps. Lorsque nous changeons, notre corps devient en manque de certaines substances chimiques dont il s’était habitué et notamment celles en lien avec la souffrance. Pour passer de la souffrance à l’amour il s’agit littéralement de faire une cure de désintoxication de notre fonctionnement dont les répercussions physiques nous intoxiquent.

Comme disait Einstein : « La folie est de toujours faire la même chose en attendant des résultats différents » !

Chaque fois que nous pensons à une souffrance passée, que nous en parlons, que nous la ressentons ou que nous agissons de façon souffrante et répétitive, nous activons le mécanisme des vieux schémas en nous donnant une dose chimique reliée à la souffrance. Nous baissons aussi notre taux vibratoire à chaque négativité entraînant une réaction en chaîne jusque dans nos cellules pouvant aller jusqu’à la maladie.

La solution est de stopper ce mécanisme en changeant notre façon de penser, de ressentir, de parler et d’agir consciemment, en nourrissant l’amour, la gratitude, la paix en nous, à chaque instant, pour changer et élever notre fréquence de vibration et nos mécanismes chimiques. Cela nécessite une assiduité constante car, comme un alcoolique, une seule pensée négative, un seul scénario vous ramène à nouveau dans cet état de souffrance et réactive tous les circuits entre votre cerveau, votre système nerveux, vos émotions et votre corps tant que le changement n’est pas intégré jusque dans vos cellules.

Le coeur d’Uruguay :

 

Cette géode en agate, de 130 millions d’années, en forme de cœur humain a été trouvée dans une mine de pierres en Uruguay en 1966.

Elle contient en son intérieur des inscriptions en cristaux de quartz. Son énergie est très forte et apaisante. Cette Pierre est présentée régulièrement dans certains pays notamment au Québec.

Pour voir les prochaines dates et vivre cette belle expérience, consultez le site http://www.lecheminducoeur.org


Savannah ‘Savvy’ Simon (conférencière motivatrice et animatrice jeunesse de la première nation Mi’kmaq Elsipogtog du Nouveau-Brunswick, Canada).

« Honouring our spirits is the best thing we can do to make the world a better place. »

Le pouvoir du coeur

La cohérence cardiaque : ou comment calmer l’agitation émotionnelle et retrouver un calme intérieur.


La guérison par l’amour

Dr Leonard Laskow (médecin obstétricien-gynécologue, enseignant, écrivain)

http://french.laskow.net/

« Alors qu’il étudie l’influence de l’amour sur le taux de croissance de bactéries, le Dr Leonard Laskow a une révélation fulgurante : c’est la même source qui crée les bactéries, reflet de notre santé et équilibre, et reflet de nous-même en tant qu’individus. Tout son savoir médical s’effondre ; seule demeure une acceptation inconditionnelle de l’existence de ces bactéries.
Le Dr Laskow découvre alors que s’il introduit une intention au sein de ce champ d’unité pour réduire le développement des bactéries (et non pour les détruire), celles-ci diminuent. Il met donc au point de nouveaux processus de guérison et réalise que le pardon consiste avant tout à s’aimer et à s’accepter inconditionnellement, tels que nous sommes. À cette fin, nous devons nous libérer des charges émotionnelles associées aux conditionnements et jugements passés pour nous sentir enfin libres de nous éveiller à notre nature essentielle, d’écouter notre âme, cette part de nous-même qui intègre notre unicité. »

 

L’empathie et l’altruisme :


La compassion :

Eckhart Tolle

Le but ou comment réaliser par inspiration et non à partir de l’attachement de l’égo.

 


Publicité magnifique pour tourisme Québec

« Tu sais, il y a une raison pourquoi les gens ferment les yeux quand ils s’embrassent, quand ils pleurent et quand ils prient. C’est parce que dans la vie l’essentiel doit être ressenti avec le cœur. » Danny

Le rôle de l’Âme dans l’existence :

Wayne Dyer (auteur et conférencier américain)

Livre audio : « Inspiration : l’appel de votre vie »

« Ceci est le livre le plus personnel que j’ai écrit en 35 ans de carrière comme auteur. J’ai choisi d’utiliser des exemples de ma propre vie – c’est-à-dire, des situations que j’ai vécues. La nature personnelle de ce livre est un choix délibéré. J’ai découvert en cours de route que, pour écrire un livre sur un sujet aussi intime que l’inspiration, je devais transmettre ce que j’éprouvais de la manière la plus authentique possible. Tout comme il est impossible de connaître le goût d’une mangue d’après l’appréciation de quelqu’un d’autre, je n’aurais pu transmettre adéquatement mon intimité avec l’expérience de l’inspiration en citant le cas d’autres personnes. En écrivant avec le coeur, j’ai été capable de conserver vivante la saveur de l’inspiration. » Wayne Dyer

 


Qui suis-je vraiment ?

traduction en français : https://dotsub.com/view/15f0467f-d351-4224-acf5-df3f2ba9d5a0?utm_source=player&utm_medium=embed

La réincarnation

Mode de vie

Pierre Rabhi (essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, fondateur du mouvement Colibris).

la sobriété heureuse et la modération comme fondement social 🙂

Conférence Pierre RABHi – « Agir à son échelle et construire ensemble » – Théâtre de Moulins (03)

« Que pouvons-nous faire à notre échelle pour participer au changement que nous voulons pour notre vie, pour nos enfants et ceux que nous aimons, pour tous les autres êtres vivants, pour la paix et pour le monde ? Comment installer la cohérence au cœur sa propre vie, et dépasser ses contradictions internes entre sa conscience et les contraintes quotidiennes ? »


Maya Angelou (poétesse, écrivaine, actrice et militante afro-américaine)


Les indiens Kogi

un peuple extraordinaire. De grands sages qui vivent en harmonie complète avec la terre. Leurs connaissances sont grandes et d’une très grande sagesse. Leur mode de vie est exemplaire, leur façon de coexister, de respecter la nature est exemplaire. Partager cette sagesse aux enfants, aux amis… permet de réveiller les consciences face à notre véritable nature, notre véritable identité et de ramener notre existence à sa juste place. Leur message est essentiel. Ils ont beaucoup à nous enseigner car nos sociétés se sont perdues le jour où l’individu s’est placé au-dessus de la nature, qu’il s’est donné un statut supérieur, séparé du reste de la vie sur terre.

« Les gardiens de la terre »

Nature et environnement

 

 

Les conséquences des changements climatiques :

Parce que les enjeux sont existentiels et que l’urgence est immédiate, chacun peut apporter sa contribution quotidienne. Même si nous ne voyons pas les conséquences sur notre lopin de terre, d’autres subissent déjà depuis des 10aines d’années, ces changements drastiques qui touchent les éléments de base de notre survie : eau-nourriture-terre-air. Les plans à long terme ne sont pas suffisant, les gouvernements retardent ce qui est déjà là, prenez les devants et agissez. Consommez de façon responsable et cohérente avec la vie globale pas juste vos besoins propres. Car nous sommes tous lié. Si un maillon se casse nous en subissons tous les conséquences.

Yann Arthus-Bertrand (photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, président de la fondation Good Planet)

« Bangladesh »

« La soif du monde »

Une famille utilise en moyenne 140 000 l d’eau par semaine dû à sa consommation.

Entretien entre Pierre Rabhi (mouvement colibri) et Paul Watson (Sea Shepherd)

La communication entre les plantes :

http://blessthewater.com/

La nature parle – Nature is speaking

Lectures

Magazines :

Livres d’évolution personnelle

Histoires et romans inspirants

Citations :

Méditations et séances de relaxation

Relaxation et méditation pour enfants :

 

pour adolescent :

relaxation pour adulte :

Petites histoires inspirantes 🙂

Musiques

Films

Ces conseils, documents et autres visent à compléter les soins médicaux existant et non à les remplacer. Ils ne dispensent pas d’une visite médicale. En cas de doute, consultez votre médecin.

Force – Équilibre – Harmonie