Thérapeute

 

Parcours :

Je m’intéresse à la guérison depuis mon plus jeune âge. Enfant je souffrais fréquemment de maux de ventre, de tête et j’avais des problèmes digestifs. Naturellement et intuitivement je me faisais des soins jusqu’à comprendre un jour que mes mains avaient un certain don.
Mon chemin de vie m’a mené dans différents domaines tels que l’architecture et le graphisme mais il me manquait toujours quelque chose. Mon cheminement personnel n’a fait que renforcer ce questionnement.

Le besoin d’aider les autres est devenu de plus en plus présent, de plus en plus important dans ma vie.

Un jour, j’ai décidé de répondre à cette aspiration essentielle et évidente en changeant complètement la direction de ma vie pour aider les autres grâce aux médecines alternatives et plus particulièrement le Reiki. Cette méthode de traitement a été une révélation pour moi car j’ai enfin compris ce que je faisais durant toutes ces années !

Vision :

photo salon mini retoucheAprès plusieurs années d’expérience professionnelle, ce qui me touche dans le Reiki, c’est la transmission de l’énergie universelle de vie – présente dans toute forme vivante – cette énergie d’Amour qui agit sur la personne dans son ensemble et non uniquement sur son symptôme.

Avec le temps je constate que la plupart des gens souffrent de blessures telles que la dévalorisation, l’auto-jugement, la honte, la colère, la difficulté à se pardonner, à s’aimer… ce qui entraîne beaucoup de souffrances. Celles-ci se manifestent concrètement par de nombreuses maladies physiques.

Malheureusement, la médecine actuelle a tendance à considérer l’être humain de façon séparé et vouloir faire taire le corps lorsqu’il s’exprime en encourageant les gens à se débarrasser de tous les symptômes. Je pense que toutes ces blessures nous appartiennent et font parti de qui nous sommes, de notre cheminement, de notre expérience de vie et que nous devons les écouter, les prendre en charge pour les transformer avec amour et compassion afin de guérir de l’intérieur pour retrouver l’essence de qui nous sommes vraiment, notre unité.

Le but de l’être humain est, selon moi, de retrouver la paix, la joie et la création illimité dans toutes les sphères et les dimensions de sa vie et ceci grâce à l’énergie d’Amour universel qui est en chacun de nous.

Pour se faire il ne tient qu’à nous de prendre en charge notre propre guérison, comprendre nos émotions, prendre conscience de nos mécanismes et les transformer. C’est le travail d’une vie !

Comme le disait le Dr Mikao Usui, on ne peut guérir personne, seul le patient, par son engagement, sa détermination, sa volonté et son implication peut, dans son propre processus de guérison, y parvenir.

Mission :

En tant que guérisseuse (personne pratiquant l’art de la guérison), je travaille pour déclencher et générer le processus de guérison d’une personne pour qu’ensuite elle puisse elle-même s’autoguérir et remettre en fonctionnement sa propre harmonie à tous les niveaux.

Je vois donc mon rôle comme accompagnatrice dans votre processus.  Je souhaite vous aider et vous soutenir sur le chemin de votre propre guérison avec altruisme, bienveillance et joie.

Le Reiki est mon outil principal auquel j’ajoute mes connaissances et techniques parallèles telles que la polarité, les biothérapies et la naturopathie.

En plus des soins et des cours je vous offre des ateliers/conférences dont le thème est « Retrouvez votre pouvoir d’autoguérison ».

Cette série de conférences et ateliers sont un moyen de vous partager mes synthèses d’apprentissage et les outils qui m’ont aidé dans mon propre cheminement afin de les transmettre à des personnes qui pourront à leur tour en bénéficier selon leurs besoins.

Ces ateliers/conférences sont un bon complément aux soins et cours que je donne.

Au plaisir de croiser votre route 🙂

Je suis membre de l’Alliance Québécoise des Thérapeutes Naturels (AQTN) – reçus d’assurance

Formations en médecines alternatives

  • Maître Reiki (André Chouinard)
  • Les 7 perles de Reiki niveaux 1 et 2 (André Chouinard)
  • Homéopathe (Collège des médecines Douces du Québec)
  • Praticienne de la Santé – Éducatrice de la Santé – Conseillère de la Santé (Collège des médecines Douces du Québec)
  • Bilan énergétique et holistique (Lue Lebel)
  • Formation de base en Polarité (École Véga)
  • Consultante Couleur (Chromothérapie, Institut de la couleur Pierre Van Obberghen)
  • Guérison par l’Âme (International Network for Energetic Healing – INEH)
  • Formation de base en PNL (I.D. international)

Force – Équilibre – Harmonie