L'homéopathie et les Biothérapies

Les biothérapies représentent l’ensemble des thérapies naturelles qui emploient des produits issus d’organismes vivants ou d’animaux, dans le but de traiter des maladies ou de garder une bonne santé.

Les plus connus sont : l’homéopathie, la gemmothérapie, la biochimie (sels de Schussler), la lithothérapie, les nosodes (vaccins), l’organothérapie etc.

Avec les biothérapies, le malade est considéré dans sa globalité corps / émotions / esprit et la maladie est envisagée dans sa spécificité propre au terrain, au contexte et dans sa dynamique évolutive.

On ne peut pas isoler l’homme de la nature, de son milieu, de son environnement, et c’est au sein de celui-ci que la clef de son équilibre et de sa guérison est universellement inscrite.  Dr. Pol Henry

L’homéopathie est une médecine alternative qui travaille particulièrement sur la mémoire cellulaire et la résonnance biologique favorisant ainsi le retour naturel de l’équilibre induit par le corps lui-même.

La force des remèdes homéopathiques réside dans leur capacité à rejoindre le cœur des cellules de tous les systèmes (contrairement aux médicaments classiques). Leurs multiples dilutions permettent d’envoyer une fréquence dans l’organisme et non une substance, ce qui a pour effet de toucher l’organisme dans ses profondeurs et dans ses mémoires, là ou se cache l’encodage originel des maladies mais aussi de tous les potentiels de guérison.

Autant efficace pour les problèmes chroniques que les symptômes saisonniers, l’homéopathie travaille à tous les niveaux.

 

La gemmothérapie, appelée aussi la « médecine des bourgeons », constitue une partie de la phytothérapie. Elle existe depuis le Moyen Âge mais a été particulièrement développée par le Dr Pol Henry dans les années 60.

La gemmothérapie mobilise les énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires du végétal. Dr. Pol Henry

Les bourgeons contiennent toute la puissance énergétique et informative nécessaire au développement de l’arbre. Le procédé utilisé extrait la quintessence de chaque type de bourgeons pour le condenser dans un macérât aux vertus spécifiques.

Ces tissus embryonnaires se trouvent dans une phase de multiplication cellulaire intense ce qui leur donnent, en macérât, les vertus de régénération, stimulation et drainage cellulaire. La gemmothérapie renferme toute la fréquence de vie, l’information génétique de l’arbre au complet (fleurs, feuilles, fruits, écorce, sève, racines etc…) dont est issu le bourgeon.

 

Ces soins ne donnent pas de diagnostique. Ils visent à compléter les soins médicaux existant et non à les remplacer. Ils ne dispensent pas d’une visite médicale. En cas de doute, consultez votre médecin.

Force – Équilibre – Harmonie